Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apollo 13 (Ron Howard -1995-)

Publié le

Pitch     l’équipage de la navette Apollo 13, se rendant sur la Lune, subit une série de défaillances matérielles. Ils sont condamnés à tout tenter pour faire demi-tour regagner en vie la Terre.

Pour un film de 1995 les effets spéciaux sont vraiment bons. Ils n’ont pour ainsi dire pas vieilli (les largages de matériel dans l’espace, la vue de la Terre, de la Lune, etc…). Le film commence en épopée : l’équipage s’entraîne en salle de simulation. Et il finit en huit-clos, en thriller : le suspense s’installe vraiment quand les premiers pépins arrivent alors qu’ils sont à mi-chemin entre la Terre et la Lune. Histoire vraie bien retranscrite grâce à un casting au poil (Bill Paxton, Tom Hanks, Gary Sinise, Kevin Bacon, Ed Harris) et grâce au souci du détail du réalisateur Ron Howard. On regrettera une chose : la tension et le suspense auraient du être accrue, vue les circonstances. Le suspense n’est pas assez prenant. Pourtant il était possible de le rendre très prenant : des héros en partance pour la Lune qui finissent par être lâchés par leurs matériels, en plein espace….il y avait matière à désinhiber le spectateur. Film attrayant de prime abord, mais dont la maîtrise du suspense est mal dosée.

Jeu d’acteurs :

Tom Hanks : ****

Bill Paxton : ****

Ed Harris : ****

Gary Sinise : ****

Kevin Bacon : ****



Commenter cet article
H
Appolo XIIIJe partage complètement l'avis de fredhorizons pour le commentaire qu'il a fait.<br /> C'est 1 film que j'ai plusieurs fois et il y pas si longtemps à la télé.
Répondre
S
pour voir un cinéma qui te prend pas pour un con, allez faire un tour sur la bande annonce de chacun sa nuit. qu'en pensez vous ?
Répondre