Le Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican (histoire vraie), enquête suite à la découverte terrifiante d'un jeune garçon possédé, en Espagne. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l'oubli.
Avis :
En 2016, William Friedkin, grand-maître en 1973 du plus grand film sur la possession jamais réalisé, L'Exorciste, réalise le film-documentaire Le Père Amorth et le Diable, lors duquel il filme, pour la première fois de l'histoire et avec l'autorisation exceptionnelle du Saint-Siège, un exorcisme pratiqué, en l'occurrence, par le père Amorth. Malheureusement, en plein milieu du tournage, le prêtre est hospitalisé à Santa Lucia de Rome, où il meurt le
A noter que le Père Gabriele Amorth considère L'Exorciste de William Friedkin comme son film préféré et le recommande à ceux qui ne connaissent pas la nature de son travail. Pour lui, les effets spéciaux sont exagérés — si les agissements du diable étaient aussi spectaculaires, ils constitueraient une preuve patente de l'existence du démon et, par conséquent, de Dieu, « ce que ne souhaite pas Lucifer » —, mais « c'est un bon film, essentiellement fiable et fondé sur un roman respectable, inspiré d'une histoire vraie »
Transfuge d'Allociné, ce site web intitulé FREDHORIZONS, devient CRITIQUECINESERIE : se consacrant toujours à l'analyse des grands classiques du cinéma mais aussi portant un accent nouveau sur les séries, les bandes-annonces des films en sortie et la critique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.