Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUIZZ présidentielles 2007 : devinez quel candidat suis-je....

Publié le

Je me suis dit que ce serait peut être citoyen de ma part si je faisais des quizz en vue des présidentielles 2007. Cela permettrait peut être à certaines personnes d’être plus au courant du programme politique des candidats, sous une forme ludique.

« Je » vous donne mon programme politique pour les présidentielles 2007, devinez qui je suis…

" En sport, les championnats nationaux ne seront désormais ouverts qu’aux clubs dont une partie significative des joueurs sont de nationalité française. Les subventions publiques aux centres de formation seraient modulées en fonction du respect de ces critères. En matière d’éducation, j’interdirai les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours. Une tenue vestimentaire sobre sera exigée de la part des élèves, ce qui permettrait d’estomper les différences sociales et d’éviter les rackets. L’autorité doit être affirmée dans les établissements scolaires au besoin en suspendant à la famille de tout élève perturbateur, les diverses allocations sociales et familiales dont elle bénéficie. Les IUFM sont devenus de véritables centres de déstructuration et d’endoctrinement, ils seront remplacés par des Centres pédagogiques régionaux. Le corps des inspecteurs sera augmenté. Suppression de 20 000 personnels administratifs et techniques. Je supprimerai les passerelles ZEP pour l’accès aux grandes écoles. Proposant à la place un soutien scolaire aux meilleurs élèves des ZEP.

«  j’interdirai les manifestations d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours ! »

J’augmenterai le budget de la Défense nationale de 10,8 milliards d’euros, ce qui représentera 2,6 % du PIB français, dont  3,5 milliards d’euros financeront l’augmentation des effectifs militaires, soit 70 000 soldats engagés supplémentaires et 6,5 milliards d’euros finançant l’effort supplémentaire d’équipement de l’armée. J’instituerai un Service militaire volontaire de six mois, les officiers, les sous-officiers et les soldats de notre Armée constituant le corps social qui a le mieux préservé les valeurs ayant fait la grandeur de la France : le patriotisme, l’esprit de sacrifice, la solidarité, le courage. Je légiférerai pour lutter contre les attaques (médias, filmographie, ouvrages) dont est victime l’Armée française ou ses membres, notamment au sujet de la période coloniale. Il y aura aussi un rééquilibrage des enseignements et des débats, aujourd’hui quasi systématiquement hostiles et négatifs sur le rôle de la France à cette période. Je ferai sensibiliser les collégiens et lycéens à l’histoire de l’Armée française et de ses batailles. Redonner la fierté des victoires militaires françaises au travers de commémorations officielles. Pour la Recherche, je ferai supprimer certains postes non stratégiques dans la recherche publique en sciences humaines. Je transférerai la recherche dite en « sciences humaines » (histoire, sociologie, psychologie, ethnologie…) vers les universités. Je faciliterai la reconversion des chercheurs moins productifs ou moins créatifs vers les filières de l’enseignement, de l’administration. En matière agricole, je proposerai à Bruxelles une nouvelle technologie douanière faite de droits de douane déductibles permettant de protéger notre marché, notamment de fruits et légumes et d’aviculture, contre le dumping salarial, sanitaire et environnemental du Brésil, par exemple. Par ailleurs j’inciterai les travailleurs étrangers à prendre leur retraite dans leur pays d’origine. Je créerai un revenu parental destiné à offrir pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille, le choix entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Ce serait un SMIC pour le père ou la mère pendant trois ans, renouvelable de trois ans pour le deuxième enfant, de 10 ans pour le troisième enfant. L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales) sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux.

« J’instaurerai un contrôle de la comptabilité des syndicats »

En matière pénale et judiciaire, la peine de mort sera rétablie pour les crimes les plus graves. L’Ecole Nationale de la Magistrature sera réformée et 5000 magistrats supplémentaires seront recrutés prioritairement au sein d’autres corps de la fonction publique. Abaissement de la majorité pénale selon des tranches 11, 13 et 15 ans. 75000 places seront créées dans les prisons. J’améliorerai les moyens matériels de la police et de la gendarmerie. En politique étrangère, je ferai retirer la France du Tribunal pénal international de La Haye et de la Cour pénale internationale. Pour le volet culture, il conviendra de revenir sur les réformes récentes comme la féminisation des noms. La neutralité politique de l’audiovisuel devra être réaffirmée. J’imposerai des quotas de diffusion d’œuvres françaises à la télévision et la radio.

« je supprimerai 50% des subventions d’état aux entreprises et 30% des subventions accordées aux associations »

En matière économique je supprimerai 50% des subventions d’état aux entreprises. J’instaurerai un contrôle de la comptabilité des syndicats. Je ferai réduire de 30% les subventions accordées par l’Etat aux associations. Je serai protectionniste pour certains secteurs stratégiques, via des quotas d’importation industrielle. L’origine française des composants des produits importés devra être d’au moins 50%. Concernant le projet européen, je prendrai acte du « non » du 29 mai et refuserai toute procédure de relance d’un quelconque traité de nature constitutionnelle. Je refuserai la coopération policière au sein d’Europol."

Source : le site officiel du candidat en question… 

Qui suis-je ?

 

 

 

 

 

 



Commenter cet article