Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUIZZ présidentielles 2007 : devinez quel candidat je suis....

Publié le

Je me suis dit que ce serait peut être citoyen de ma part si je faisais des quizz en vue des présidentielles 2007. Cela permettrait peut être à certaines personnes d’être plus au courant du programme politique des candidats, sous une forme ludique. Les élections approchant, voici deux candidats à deviner…

1er  Candidat à deviner :

« Je » vous donne mon programme politique pour les présidentielles 2007, devinez qui je suis… 

« Si je suis élu, je ferai une augmentation conséquente du budget de la culture. En matière d’emploi, je veux requalifier systématiquement les contrats précaires et les temps partiels, je ferai réduire le temps de travail sans perte de salaire, sans flexibilité et avec les embauches correspondantes, à 32 h hebdomadaires immédiatement pour toutes les entreprises et à 30 h très rapidement, je ferai interdire les licenciements, je fixerai le smic à 1500 €, je ferai appliquer l’égalité salariale hommes-femmes. Je supprimerai les impôts indirects (tva), je taxerai lourdement le capital et les bénéfices (retour au taux d’imposition de 50% pour les bénéfices des sociétés). En matière d’éducation, l’école sera obligatoire jusqu’à 18 ans, les études seront gratuites pour tous, augmentation considérable des moyens matériels et humains de l’éducation nationale, suppression des subventions publiques aux écoles privées avant leur nationalisation sans indemnités ni rachat. En matière énergétique, je refuserai l’EPR, je sortirai la France du nucléaire sous 10 ans, j’interdirai la commercialisation des OGM. En ce qui concerne l’Europe et ses prérogatives, je soumettrai la Banque centrale européenne au contrôle des Assemblées nationales, je ferai abroger l’espace Schengen. Les logements sociaux seront une priorité. Les maires qui n’appliquent pas la loi sur le quota de 20% de logements sociaux dans leur commune seront inéligibles. J’appliquerai la loi de réquisition des logements vides. En ce qui concerne les élus, j’interdirai le cumul des mandats, je limiterai leurs indemnités, ils ne doivent pas gagner plus que ceux qu’ils représentent. Pour la police, les BAC seront supprimées (brigades anti-criminalité), j’interdirai les polices municipales et les milices privées, j’imposerai un désarmement des policiers au contact de la population, la police passera du maintien de l’ordre à une police d’élucidation des faits, la formation des gardiens de la paix sera réformée vers plus de déontologie, fin de l’impunité pour les auteurs de bavures policières. Pour la Défense, les industries d’armement seront reconverties, les troupes françaises devront se retirer d’Afrique, Afghanistan et Liban. Suppression immédiate des armes de destruction massive, nucléaires, chimiques ou biologiques. Réduction drastique du budget militaire. Par ailleurs, le Sénat sera supprimé, la fonction monarchique du président de la République sera supprimée. J’ai préparé des plans de renationalisation des entreprises privatisées, de nationalisation des activités bancaires et de crédit. Autre mesures : interdiction de la publicité sur les chaînes télévisées et radio, protection de la liberté de création des artistes, contre la censure et l'ordre moral. Le cannabis sera légalisé et sa consommation sera dépénalisée.  Le départ à la retraite à taux plein se fera à 60 ans, sur la base de 37,5 annuités, avec un taux de remplacement de 75% du mailleur salaire de la carrière… »

Qui suis-je ?

2ème Candidat à deviner : « Je » vous donne mon programme politique pour les présidentielles 2007, devinez qui je suis…

 « Si je suis président je ferai créer des zones franches pour les territoires ruraux en déclin, je favoriserai la transmission et la reprise des entreprises en allégeant les charges pendant les premières années d'exploitation, je faciliterai la diversification des activités pour les agriculteurs, je ferai baisser la TVA sur les produits de restauration, j’imposerai le remboursement des aides et remboursements publics en cas de délocalisation, je réhabiliterai l'enseignement professionnel en améliorant l'orientation vers ces filières, je ferai connaître les métiers de l'artisanat en multipliant les stages en entreprises dès la classe de troisième, je favoriserai l'initiation à l'histoire et aux langues régionales, j’interdirai les OGM sauf à but médicinal, j’assurerai la promotion des produits du terroir et de qualité, j’améliorerai la traçabilité des denrées alimentaires, j’interdirai de construire des usines à fort risque dans les zones habitées, je combattrai la politique environnementale sectaire des Verts, je ferai modifier la directive européenne 79/409 pour permettre à chaque Etat de fixer lui-même ses dates de chasse, je ferai rattacher complètement la chasse au ministère de l'agriculture et non plus au ministère de l'écologie, je revaloriserai les retraites des agriculteurs, je limiterai les pouvoirs de la Banque centrale européenne, je refuserai l’adhésion de la Turquie… »

Qui suis-je ?

 

 

 

 

 

 

 



Commenter cet article