L’envie m’est venue de lister les plus grands compositeurs actuels de musique de film. J’ai évité de faire un classement, d’abord parce que moi-même je n’arrive pas à les classer, aussi et surtout parce que chacun d’eux œuvre dans un style de musique qui lui est propre. Voici une énumération de mes compositeurs de musique de film préférés :

 

  • Hans Zimmer (son principal fait d’arme : Gladiator)
  • James Horner (son chef d’œuvre : Braveheart)
  • Eric Serra et son triptyque détonnant : Le Grand Bleu, Nikita et Léon)
  • Wojciech Kilar (Dracula)
  • John Williams (Indiana Jones, Star Wars, Il faut sauver le soldat Ryan)
  • Erwann Kermorvant et Axelle Renoir (36 quai des orfèvres)
  • Moby (Heat)
  • Danny Elfman (Batman le défi)

 

Les films musicaux récents les plus réussis : Ray et Buena Vista Social Club.