Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS JOURS HEUREUX (Eric Toledano -juin06-) spécial 300 000 visiteurs

Publié le

Avis       une bonne comédie doit toujours avoir un bon traitement dans l’évolution des personnages, que ces personnages soient décalés de prime abord ou qu’ils le deviennent, et ce Nos jours heureux a cette rare qualité. Le film fait donc d’abord sourire, avec cette histoire de moniteurs qui partent gérer une colo. Puis on ri franchement à plusieurs occasions grâce à des répliques et des situations qui font mouche, le tout bonifié par un très bon traitement des personnages. Omar Sy et Jean-Paul Rouve. SNDBeaucoup de ces personnages sont caricaturaux, comme le moniteur très porté sur les femmes et que l’on peut considérer comme un coureur invétéré pour ne pas employer une autre expression ; et leurs rencontres font d’abord sourire puis rire quand le caractère et l’attitude qui leur sont propres sont mis à la concurrence d’autres personnages tout aussi décalés. L’ensemble du film est conçu pour faire rire et il parvient à répondre à son dessein premier. Pour parler plus légèrement et plus franchement je dois avouer que ce film regorge de personnages complètement excentriques selon leur caractère, et que tout le film est du grand n’importe quoi. Ça part en vrille assez souvent et les nombreux enfants offrent une palette agréable des stéréotypes qui nous collaient à la peau à l’époque de nos centres aérés. L’enfant sur-intelligent est quand même osé mais sait faire rire…dans son registre. Vous retrouverez parmi les moniteurs un Omar Sy allumé, un Jean-Paul Rouve discret mais efficace en « verre témoin », un Jean Benguigui à pouffer de rire à aimer voir sa ronde femme manger..manger..et manger et à ne vivre tous les instants de couple que dans sa seule et unique cuisine (La Grande Bouffe version moins corrosive en fait). Vous retrouverez une Marilou Berry très convaincante, ainsi qu’une très séduisante Julie Fournier.  Le contexte de colo est très « arc-en-ciel » et les réalisateurs ont su mettre en valeur l’ensemble des interprètes, surtout les enfants. Une tranche de bonheur si ce n’est de rigolade bien franche ! Faites-vous plaisir ! Foncez sur vos bornes de location dvd(s) !!

   Jeu d’acteurs  

Omar Sy (beaucoup trop effacé par le script, dommage, il avait sa place dans un tel « trip »)  :):):(:(

Jean-Paul Rouve :):):):(

Marilou Berry  :):):(:(

Julie Fournier (très limitée question acting)  :):(:(:(

Jean Benguigui (très peu visible, mais terriblement décalé)  :):):(:(

ð       parmi les « ados » qui peuplent cette comédie, aucun n’a un temps de présence suffisant pour que je puisse y voir un quelconque talent du genre de celui de Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, Keane…). Mais c’est une affaire à suivre, concernant surtout le jeune Guillaume Cyr.



Commenter cet article
D
Bonne surprise, rien d original mais c est tres agreable et drole a la fois ! Jean-Paul Rouve lui confirme film apres film son talent d acteur.
Répondre
A
Tout à fait, un film vraiment drôle et sympa. Et Joséphine de Meaux (Caroline), tu ne l'as pas trouvé super marrante ?
Répondre