Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blade (Stephen Norrington -1998-)

Publié le

Wesley Snipes.
Pitch : Un gentil combat les méchants. Pour être plus précis : Blade, mi-homme mi-vampire, combat un monde infesté de vampires.
Avis: Je n’ai rien à redire sur les scènes de baston car elles sont bien chorégraphiées, avec du rythme. Wesley Snipes sait y faire dans ce domaine, Stephen Norrington aussi, ça se voit. A noter quand même quelques grossièretés de scénario. Mais vu que je n’ai pas lu un seul comic’s book « Blade » je ferai mieux de ne rien dire. Mais il me semble quand même que ce film est plus inspiré du monde du jeu vidéo que du comic’s, non ?

Mais il y des choses qui me choquent. La scène d’entrée, dans le disco-club, est sanguinolente à souhait. C’est bien pour moi qui suis adulte mais pour les moins de 16 ans, ça devrait être interdit. Interdit comme l’ensemble du film Sin City, qui lui aussi ne doit pas être vu par des -16 ans !! Parce que c’est de la violence gratuite…

Une chose m’embête, Blade, est un héro « complètement trop fort ». Ses ennemis se font tuer trop facilement. Il manque donc un soupçon d’humanité dans ce personnage, d’imperfection en fait, au sens philosophique du terme « humanité ». C’est un peu gros comme une maison tout ça ! Le coup du superhéro qui est imbattable ça va bien 2-3 minutes mais à force ça gonfle et ça enlève du piment au film. Ça saute aux yeux pendant la première heure du film, avant qu’on comprenne enfin que ce Blade tient sa force surhumaine de sa double condition de mi-homme mi-vampire. Sinon le coup du Dieu du Sang a faire réincarner sur terre, en toute fin de film, est un peu faire de la science-fiction de science-fiction, non ?

 



Commenter cet article
G
critique du filmJe m'appel Guillaume et j'ai acheté blade<br /> <br /> 1 en dvd. Réalisé par David Goyer ce film<br /> <br /> est tous simplement magifique parce que<br /> <br /> l'action est superbe et violente à souhait.<br /> <br /> Si vous avez adorez le 1er vous allez<br /> <br /> admirez les 2 épisodes suivants.<br /> <br /> J'ai fait un blog avec un copain:<br /> <br /> momo adovision<br /> <br /> Ce serait sympa de le visiter et de laisser<br /> <br /> un commentaire dessus.
Répondre