Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRENDRE FEMME (Ronit Elkabetz -2004-)

Publié le

Un film magistral ! Ronit Elkabetz est très connue en Israël, faites comme moi, partez à la découverte de cette actrice formidable. Prouesse d'actrice, mêlant sévérité et sensualité. Elle m'a subjugué tant elle se retrouve dans des situations très diverses, qu'elle joue avec une telle singularité ! Tantôt elle souffre, tantôt elle réchappe à la dureté de sa vie.
Un film polémique : il a alimenté une polémique, lors de sa sortie en salle, en Israël, en 2004. Elle joue l'épouse d'un Juif rigoriste. Elle demeure du début jusqu'à la fin du film en opposition directe et radicale avec son mari. Elle renie presque les subtilités et obligations de la religion juive, auxquelles son mari, joué par le très bon Simon Abkarian, tient à rester fidèle. Devant ses enfants, qui n'adhèrent pas à sa fidélité à la religion juive, il semble souvent résigné, voir abattu. Mais il pense que sa femme les monte contre lui. L'avenir de sa famille se joue, à ses yeux !
Ronit Elkabetz est pleine de souffrances intérieures, qu'elle fait exploser par ci par là dans le film, souvent avec authenticité. Quelques apparitions de Gilbert Melki, dans le rôle de son ancien amant... Un film à l'effet psychologique crescendo, avec une tension conjuguale envahissant de plus en plus l'écran.  Le film est dur moralement mais est très abordable...

Sophie Dulac ProductionsRonit Elkabetz, actrice-réalisatrice sur ce film dont la suite est en préparation.

Un long métrage très surprise pour moi, duquel se dégage de Ronit Elkabetz une sensation de vérité, de souffrance, en un mot : de puissance !!
Jeu d'acteurs:
Ronit Elkabetz ****
Simon Abkarian ****

FC



Commenter cet article